Emmailloter son bébé dans une couverture en laine mérinos

Tuto en vidéo : comment emmailloter son bébé dans une couverture en laine mérinos ?

Voici un tuto en vidéo à suivre pas à pas pour emmailloter douillettement son bébé dans une couverture en laine mérinos.

Quand on parle emmaillotage, on pense de suite aux bébés saucissonnés tels des rôtis… Et si c’était plutôt lui rappeler les sensations vécues dans le ventre de sa maman en l’enveloppant tendrement d’une douuuce couverture ?

Envelopper, oui… mais pourquoi ?

  • Pour sécuriser un nouveau-né qui passe du ventre de sa maman à… l’air libre ! Imaginez-vous être projeté d’une boîte de sardines (désolé pour la comparaison pas très flatteuse…) aux grandes steppes de Mongolie ? Le p’tit loulou est tout perdu dans ce vaste monde, l’envelopper douillettement va lui permettre de retrouver les sensations vécues dans le ventre de sa maman et donc de l’apaiser et de le rassurer.
  • Pour lui permettre de mieux dormir. Dans les premières semaines, votre p’tit loulou peut être réveillé par les réflexes de Moro. Kézako ? Il s’agit de mouvements de bras incontrôlés qui peuvent le réveiller brutalement : votre bébé sursaute en écartant ses petits bras. C’est tout à fait normal et ces réflexes archaïques disparaissent petit à petit.

Avec quoi envelopper douillettement ?

La couverture tricotée de la marque Reiff est très souple et suffisamment fine pour envelopper douillettement votre bébé. Même ma sage-femme en est tombée amoureuse lorsqu’elle me rendait visite après mon accouchement et la recommande désormais aux jeunes mamans.

En 100% laine mérinos bio, elle apporte un bien-être naturel et apaisant : la température corporelle de votre bébé est régulée et maintenue pendant tout son dodo. Ce qui n’est pas le cas avec les couvertures en coton ou pire, en polyester (où bébé transpire et se refroidit) :-/ 

Emmailloter peut aider à sécuriser et à calmer son p’tit loulou pour des dodos plus sereins, mais gardez en tête que tout cela dépend de votre bébé bien entendu. Ici ma seconde louloute adorait être emmaillotée les premières semaines mais sa grande-soeur pas du tout. Et chez vous ?

Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🤍 Pause bébé 🤍

J'ai accouché récemment d'un adorable p'tit loulou. La boutique est fermée temporairement afin de profiter de ces 1ers moments magiques et intenses.
À tout bientôt,
Aude
This is default text for notification bar