La laine mérinos bio en été

De la laine… en été ??

Alors oui, si vous pensez au tricot épais tricoté par mamie Martine ou au gros bonnet d’hiver 😅… J’ai des sueurs chaudes à la seule pensée de les enfiler à mes 2 poupettes en pleine chaleur estivale. Mais je vous rassure tout de suite, la laine mérinos est, avec le lin, l’une des fibres naturelles les plus confortables en été, oui oui ! Fine et légère, elle garde votre p’tit loulou au frais, sèche plus vite que le coton, résiste aux odeurs et protège des rayons du soleil ☀️. What else?

Au frais même lorsqu’il faut chaud cacao 🌡️

Tout comme la nature, la toison du mouton mérinos évolue au fil des saisons (heureusement pour lui, hein !). En été, il reste au frais jusqu’à 35°C grâce à sa laine ultra-légère et respirante. En hiver, une couche s’ajoute à sa toison d’été pour l’aider à tenir jusqu’à -20°C.
À cela vous rajoutez la clim’ naturelle produite par la structure même de la fibre qui évolue en fonction de la météo, lui permettant d’emmagasiner ou de libérer la chaleur : chaud ou froid sur commande. Vous obtenez alors des vêtements pour les enfants qui se portent 12 mois par an 😎.

Plus besoin donc d’acheter une tonne de vêtements, ceux-là s’adapteront à toutes les saisons, il suffit de jouer sur les épaisseurs de laine. En été, on habille les p’tits loulous avec des vêtements fins en laine mérinos comme un simple body, des débardeurs ou des leggings légers.

Au sec même sous un soleil de plomb

La laine mérinos évacue la transpiration de votre p’tit loulou : cela lui permet de rester au sec, même sous un soleil de plomb. Quand l’humidité est élevée, la fibre mérinos peut absorber jusqu’à 35% de son propre poids en eau sans paraître humide pour autant. Si l’air ambiant est chaud, l’humidité sèche plus rapidement, ce qui entraîne une évaporation créant un effet rafraîchissant (principe de la clim’).

Mieux que la crème solaire !

La laine protège naturellement contre les UVA et les UVB. Avec des indices de protection UPF compris entre 30 et 50+ (selon l’épaisseur du tissu), la laine mérinos est résistante aux UV en bloquant les radiations du soleil et ce, mieux que le coton (UPF 10). Les bédoins l’ont bien compris et portent des burnous en laine (manteau en laine, long sans manche, avec une capuche pointue) dans le désert pour se protéger des rayons cuisants.

Stop aux odeurs

La laine mérinos évite aussi un petit désagrément de l’été : les petites odeurs. Même lorsque votre p’tit loulou fait les 400 coups dans le jardin, son vêtement en laine reste sans odeur. La laine est comme une sorte de machine à laver : la kératine contenue dans la fibre mérinos détruit les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. On aère juste le vêtement et c’est reparti pour un tour ! Moins de lessive, la planète ne s’en portera que mieux… et vous aussi 🤗

Avec la laine mérinos, vos p’tits loulous n’auront jamais trop chaaaud. Plus respirant (et beaucoup plus durable) que le coton, la laine mérinos est ultra agréable à porter l’été. Dans notre shop, retrouvez notre sélection de vêtements enfant en laine mérinos. Avec certifications bio, of course 🌿 !

 

Aude

2 Commentaires sur “De la laine… en été ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *