La petite histoire…

… ou comment un enfant peut changer notre vision sur le monde

Tout a commencé à la naissance de ma première chouquette.  Quel chamboulement ! Moi qui ne m’imaginais pas allaiter, faire la popote… Je me retrouve adepte de l’allaitement longue durée et je cours de marchés locaux aux producteurs bios ! Qui a dit déjà qu’avoir un enfant changeait une vie ? <joke>

C’est alors que ma conso change du tout au tout. De l’alimentation aux jouets, en passant par la mode, les produits ménagers… une vraie green addict est née ! Je deviens plus responsable et je souhaite laisser à ma chouquette un monde plus pur et plus durable <rêve>.

La quête du graal

La laine Mérinos bio

Mais je me rends compte qu’il est difficile de trouver des vêtements pour les enfants aux matières naturelles dont la production est garantie sans pesticide ni produit chimique. Jusqu’au jour où je découvre le graal ! La laine Mérinos, en production bio svp : elle respire et régule naturellement l’humidité, tient chaud en hiver et reste fraîche en été, absorbe 30 à 40% de son poids en eau donc chouquette reste au sec même si elle s’agite comme une folle ou s’il y a une petite fuite, est antibactérienne donc moins besoin de la nettoyer, est hypoallergénique, 100% naturelle, biodégradable, entièrement renouvelable, durable d’un enfant à l’autre (oui oui, on avait déjà projeté la tribu…). What else? <joie>

Mon 3ème bébé

Le lancement d’Ode to Wool

Et là, un vrai parcours du combattant commence : des heures et des heures passées sur le web pour dénicher les perles rares. Dans le même temps, professionnellement, je me rends compte que mon boulot ne correspond plus à mes idéaux et à mes valeurs, qu’il manque cruellement de sens et je frôle le burn-out 🙁 Mais c’est à la naissance de ma 2nde chouquette que mon projet de création d’entreprise m’est vraiment apparu comme une évidence. Ainsi est né Ode to Wool ! 

Ode to Wool, c’est un webshop tout doux de vêtements et d’articles de puériculture en laine Mérinos bio, éthique et durable avec un petit brin de folie. 100% eco-friendly pour vos p’tits bouts de la naissance à 3 ans. Bonne découverte !